Quelle marque de plaque à induction professionnel choisir ?

Catégories Uncategorized

La plaque de cuisson à induction séduit aujourd’hui au-delà du simple usage domestique. Outre des qualités environnementales incontestables, elle possède tous les atouts nécessaires pour une utilisation optimale dans un cadre professionnel spécifique.

Puissance, précision, rapidité

La possibilité de moduler et d’adapter l’utilisation du nombre de foyers est un véritable plus. La puissance individuelle des foyers peut s’additionner et proposer une puissance maximale et une zone de cuisson élargie.

Une technologie à la pointe de la performance permet une concentration quasi totale de la chaleur et par conséquent une perte d’énergie minimale.

Procédé très réactif, la plaque induction professionnel offre une modulation ultra précise des températures, au degré près, ainsi qu’une suppression immédiate de la puissance de chauffe à l’arrêt de l’alimentation ou au retrait du contenant.

Fonctions, commandes, sécurité

Minuteur, maintien au chaud, touche booster, départ différé, accès directs (passage d’une cuisson à feu doux ou vif en un seul geste), départ différé, touche mémoire (réglages préenregistrés), autant de fonctions qui facilitent le quotidien du cuisinier.

Frontales ou latérales, elles sont fréquemment sensitives, sur des bandeaux de commande lisses qui permettent un usage simple et intuitif. Sur écran tactile, leur utilisation est facile et offre des possibilités telles que la visualisation d’une casserole posée sur un foyer.

Si la sécurité est essentielle pour un usage domestique, elle ne l’est pas moins dans un cadre professionnel. Indicateur de chaleur, sécurité anti-débordement, système anti-surchauffe, détection du récipient, seront autant d’alliés pour un travail confortable et sécurisé.

Utilisation, entretien

Seuls des récipients « magnétiques » sont adaptés à l’induction. Le test de l’aimant, celui-ci doit rester fixé au fond du récipient, vous permettra de vérifier cette compatibilité. Attention, votre casserole doit également avoir un diamètre minimum pour être reconnue par la plaque (un cercle présent sur la plaque détermine la taille minimale adaptée).

D’un entretien facile et résistante, il faut cependant éviter tout produit abrasif et ne pas utiliser votre plaque à induction comme un prolongement de votre plan de travail (frottements, ustensiles pouvant rayer,…).

On retrouve des tables à induction à usage professionnel chez de nombreuses grandes marques d’électroménager :

– AEG,
– AIRLUX,
– ASKO,
– MIELE,
– NEFF
– SIEMENS

Longtemps fidèles à la cuisson au gaz, de nombreux chefs se tournent aujourd’hui vers la plaque à induction. Le design, l’ergonomie, tous les petits plus ci-dessus énoncés donnent à la plaque à induction une place de choix chez les pros !

Gagner du temps, proposer une cuisine rigoureuse et subtile, maintenir les plats à température, tout cela est rendu possible par la plaque de cuisson à induction.

La plaque à induction professionnelle, par sa technicité et en libérant de bon nombre de contraintes, donne sans conteste un souffle nouveau à l’art culinaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *